mercredi 9 janvier 2013

L'aventure continue !

Bonjour,

J'ai décidé de créer ce deuxième blog pour partager notre nouveau défi : l'enseignement à domicile.

Après de longues années de réflexions, d'hésitations, je me lance. C'est donc gone 4 qui va bénéficier d'un enseignement différent. Au moins pour cette année. L'expérience nous dira si nous continuons ou pas.

Gone 4 est en cm1. Nous faisons un petit tour de ses acquis et difficultés. J'ai toujours suivi la scolarité de chacun de mes enfants, de très prés,j'ai donc une vision solide et rapide du niveau de chacun. Gone 4 fonctionne différemment, sa logique n'est pas celle des manuels scolaires. Nous allons appréhender les apprentissages autrement. La règle : épanouissement et envie.

La décision a été prise pendant les vacances de Noël, donc pour l'instant, nous posons les bases. J'ai visité de nombreux blogs, les sites des principales associations en France et dans les pays francophones, ainsi que les établissements proposant les cours par correspondance. Je viens d'acquérir deux livres : "Hugo et les rois être et avoir"  et le cahier d'entraînement "Graphilettre".


Nous avons décidé ensemble de travailler sur divers supports : livres, jeux de sociétés, cd-roms, bricolages maison, cuisine, sorties, etc...

J'ai envoyé hier mes recommandés à l'inspection d'académie et au maire de ma commune, je dois passer à l'école rencontrer la directrice. A suivre...

Je souhaite avec ce blog, partager avec des familles qui comme nous ont opté pour un enseignement différent, partager aussi avec des maîtresses et autres professionnels de l'enfant, partager enfin avec des parents encore hésitants sur ce choix de vie.
Alors à vos coms'!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire