vendredi 11 janvier 2013

Mise en route...

Et voilà, une semaine de passée !!! Mathématiques, conjugaison, dictée...nous avons pris de l'assurance et trouvé un rythme convenable.
Mon petit élève s'apaise et prend plaisir à inverser les rôles : il est le maître et moi l'élève !! Sa dictée était deux fois plus longue que la mienne !!! et j'ai du réécrire tout les mots mal orthographiés (exprès...) ;) 
Mais du coup, exercice double : ne pas faire de faute et expliquer les règles à celui qui en a fait. 
De la lecture plaisir, des révisions nécessaires et des nouveautés (la division), le tout enrobé de complicité et bienveillance. Mon gone travaille et remplit les fiches les unes après les autres avec application ; sans le stress, plus rapide qu'avant, plus sûr de lui, et nous avançons petit à petit.
J'attends ce week end avec impatience, nous allons aménager un coin travail à l'étage, avec bureau, étagères et supports papiers avec quelques rappels de base. J'attends également l'arrivée de mes livres commandés il y a peu pour affiner quelques apprentissages...
L'aventure prend forme et nous sommes confiants tout les deux...
A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire